CGV


Conditions Générales de Vente (CGV) – Bicycle Home Service


1. Objet


Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles Bicycle Home Service, service d’entretien et de réparation de vélos à domicile à Nantes, propose et réalise ses prestations auprès de ses clients.


2. Services proposés


Bicycle Home Service propose les prestations suivantes :
• Réparation de vélos (changement de pièces, réglages, diagnostics)
• Entretien courant (nettoyage, graissage, contrôle général)
• Montage et installation d’accessoires
• Autres interventions sur devis


Les interventions sont réalisées à domicile ou à l’adresse indiquée par le client dans la zone couverte par Bicycle Home Service.


3. Prise de rendez-vous et commande


Le client peut prendre rendez-vous via :
• Le site internet de Bicycle Home Service
• Téléphone
• Watsapp


Toute prise de rendez-vous implique l’acceptation des présentes CGV. Une confirmation est envoyée par email ou SMS avec le détail de l’intervention et le tarif estimé.


4. Tarifs et modalités de paiement


Les prix des prestations sont indiqués en euros (€) et peuvent être affichés sur le site internet. Ils comprennent :
• La main-d’œuvre
• Le déplacement dans la zone couverte
• Les pièces détachées si nécessaire (mentionnées avant intervention)


Le paiement s’effectue à la fin de l’intervention par :
• Espèces
• Carte bancaire



Une facture est remise au client sur demande.


5. Annulation et modification de rendez-vous
• Toute annulation ou modification de rendez-vous doit être signalée au moins 24 heures à l’avance.
• En cas d’annulation tardive ou d’absence du client, des frais de déplacement pourront être facturés (montant précisé lors de la prise de rendez-vous).


6. Garantie et responsabilité
• Les réparations effectuées bénéficient d’une garantie de 30 jours, couvrant uniquement la main-d’œuvre et hors mauvaise utilisation du vélo.
• Bicycle Home Service ne pourra être tenu responsable des dommages liés à l’usure naturelle des pièces ou à une mauvaise utilisation du vélo après l’intervention.
• Le client est responsable de la mise à disposition d’un espace adapté pour l’intervention.


7. Protection des données personnelles


Bicycle Home Service s’engage à respecter la confidentialité des informations fournies par le client. Les données sont utilisées uniquement pour la gestion des prestations et ne sont ni vendues ni partagées avec des tiers.


8. Litiges et droit applicable


En cas de litige, le client est invité à contacter Bicycle Home Service pour tenter de trouver une solution amiable. À défaut, tout litige sera soumis aux tribunaux compétents de Nantes et régi par le droit français.